C’est une grande menace, celle qui plane sur Wattpad et le monde entier des fanfictions, les histoires horribles !

Oui, c’est ça : après avoir écrasé beaucoup des traductions italiennes de ces ouvrages, on a décidé d’ouvrir un libre entièrement en français, grâce à la contribution de Marghe. En effet, des horreurs comme « Dark » ou « Danger » ont été traduits en français, donc vous aussi vous méritez d’apprendre comment et pourquoi ils sont si mauvais !

On va expliquer tous pour les lecteurs qui ne sont pas italiens, ne vous laissez pas gagner par la panique.

Mon nom est Evgenji et en 2017 j’ai créé un blog avec mon ami fanwriter91 pour écraser les fanfictions qui ne respectaient pas les règles d’EFP, un site italien de fanfictions.

Ici on a recensé du plagiat, des œuvres de trolls, des histoires avec thèmes sexistes et machistes, des livres qui exaltaient le viol, irrespectueux des réelles victimes de harcèlement, automutilation et violence, des écrites qui déformaient l’histoire, et beaucoup d’autres « livres ».

Puis, beaucoup d’autres recenseurs ont rejoint notre initiative, et maintenant on est plus de vingt recenseurs. Ici, nous ne publions seulement recensions des fan fictions horribles, mais pensées sur des thèmes d’actualité aussi.

Moi, j’avais déjà entendu parler de Wattpad, surtout en façon plutôt négative, parce que c’est ici que des livres dégoutants, comme par exemple After, sont nées et devenus populaires. En plus, j’ai remarqué que les auteurs de beaucoup de ces histoires étaient en train de se déplacer sur ce site, car ils chercheraient plus de visualisations, étoiles et commentaires enthousiastes écrits en un italien incorrect et incompréhensible.

Après avoir hésité pour quelques temps, grâce au support de beaucoup d’autres recenseurs italiens et des lecteurs, qui ont commencé à reporter tous les nombreuses fanfictions de ce genre présentes sur Wattpad, mon group et moi avons décidé de nous occuper des histoires écrites dans ce site aussi.

Cela est arrivé vers la fin du 2017, et dès lors on a détruit beaucoup des fanfictions dégoutantes caractérisées par des niveaux inacceptables de machisme, sexisme, culture du viol, racisme, fascisme et beaucoup d’autres.

Comme j’ai déjà dit, on a remarqué que beaucoup de ces histoires n’étaient pas des œuvres originales, mais des traductions de l’anglais. Naturellement, on s’est questionné si ces histoires étaient traduites en autres langues : grâce à la contribution de Marghe on a découvert des versions françaises, par exemple celles de « Dark » et « Danger », donc on a décidé de traduire les recensions dans cette langue.

Comme on a toujours fait, on va respecter le code de conduite de Wattpad : nous n’autoriserons jamais des harcèlements à l’égard des auteurs ; cependant on sera catégoriques dans notre condamne de toutes sortes des messages machistes, sexistes, homophobes, racistes ou fascistes.

En tout cas, comme c’est déjà notre habitude, les recensions vont être plein d’humour, nonsense et sarcasme, de façon que, j’espère, on va tous rigoler ensemble.

A bientôt,

Evgenji


[Image de couverture: Le cri, par Edvard Munch.]